Ventilateurs Plastec résistants à la corrosion, aux explosions et aux produits chimiques

Ventilateur entièrement en polypropylène sans métal dans le flux d'air et fabriqué selon les normes ISO 9001-2008. Ces ventilateurs centrifuges à entraînement direct résistants aux produits chimiques et à la corrosion sont disponibles en 6 tailles d'entrée de 5 ”à 23.50” et en polypropylène imprégné de carbone (CIP), pour les atmosphères explosives. Les performances varient de 0.25 "à 8" de pression statique et de 30-8830 CFM. La construction entièrement en polypropylène assure une protection maximale car le polypropylène a la meilleure résistance aux acides et à la corrosion. Les ventilateurs pèsent la moitié du poids et représentent la moitié du coût des matériaux de remplacement en acier inoxydable. Les applications courantes incluent, mais sans s'y limiter, les sorbonnes et hottes de laboratoire, le stockage de produits chimiques, les centres aquatiques, le traitement des eaux usées, les épurateurs, les laboratoires et les gaz d'échappement CVC. Nos produits sont constitués de photostabilisants à amine encombrée (HALS) pour une résistance accrue aux UV. 
6 articles

Soufflante en polypropylène à courbure avant à entraînement direct Plastec 15

Plastec 15 - Conçu pour évacuer les fumées des environnements hautement corrosifs tels que les laboratoires, c...

Plastec 15 - Conçu pour évacuer les fumées des environnements hautement corrosifs tels que les laboratoires, les usines chimiques, les hôpitaux, les universités, etc. La construction entièrement en polypropylène et les parois épaisses assurent une protection maximale contre les acides et la corrosion. Stabilisateurs de lumière à amine encombrée (HALS) pour augmenter la résistance aux UV Plastec 15 Performances et spécifications dimensionnelles PDF Plage de pression statique : 0.1 à 2.4 WGFamme de débit : 30 à 530 CFMVFD Option moteurs : OuiPhase et tension : Simple 115/230V &a...

Soufflante en polypropylène à courbure avant à entraînement direct Plastec 20

Plastec 20 - Conçu pour évacuer les fumées des environnements hautement corrosifs tels que les laboratoires, c...

Plastec 20 - Conçu pour évacuer les fumées des environnements hautement corrosifs tels que les laboratoires, les usines chimiques, les hôpitaux, les universités, etc. La construction entièrement en polypropylène et les parois épaisses assurent une protection maximale contre les acides et la corrosion. Stabilisateurs de lumière à amine encombrée (HALS) pour une résistance accrue aux UV. Plastec 20 Performances et spécifications dimensionnelles PDF Plage de pression statique : 0.6 à 6 WG Plage de débit : 118 à 1060 CFM Option moteurs VFD : Oui Phase et tension : Simple 115/230...

Soufflante en polypropylène à courbure avant à entraînement direct Plastec 25

Plastec 25 - Conçu pour évacuer les fumées des environnements hautement corrosifs tels que les laboratoires, c...

Plastec 25 - Conçu pour évacuer les fumées des environnements hautement corrosifs tels que les laboratoires, les usines chimiques, les hôpitaux, les universités, etc. La construction entièrement en polypropylène et les parois épaisses assurent une protection maximale contre les acides et la corrosion. Stabilisateurs de lumière à amine encombrée (HALS) pour une résistance accrue aux UV. Plastec 25 Performances et spécifications dimensionnelles PDF Plage de pression statique : 0.5 à 8 WG Plage de débit : 295 à 2060 CFM Option moteurs VFD : Oui Phase et tension : Simple 115/230...

Soufflante en polypropylène à courbure avant à entraînement direct Plastec 30

Plastec 30 - Conçu pour évacuer les fumées des environnements hautement corrosifs tels que les laboratoires, c...

Plastec 30 - Conçu pour évacuer les fumées des environnements hautement corrosifs tels que les laboratoires, les usines chimiques, les hôpitaux, les universités, etc. La construction entièrement en polypropylène et les parois épaisses assurent une protection maximale contre les acides et la corrosion. Stabilisateurs de lumière à amine encombrée (HALS) pour une résistance accrue aux UV. ... Plastec 30 Performances et spécifications dimensionnelles PDF Plage de pression statique : 0.5 à 3 WG Plage de débit : 415 à 3120 Option moteurs CFMVFD : OuiPhase et tension : Simple 115/230V ...

Soufflante en polypropylène à courbure avant à entraînement direct Plastec 35

Plastec 35 - Conçu pour évacuer les fumées des environnements hautement corrosifs tels que les laboratoires, c...

Plastec 35 - Conçu pour évacuer les fumées des environnements hautement corrosifs tels que les laboratoires, les usines chimiques, les hôpitaux, les universités, etc. La construction entièrement en polypropylène et les parois épaisses assurent une protection maximale contre les acides et la corrosion. Stabilisateurs de lumière à amine encombrée (HALS) pour une résistance accrue aux UV. Plastec 35 Performances et spécifications dimensionnelles PDF Plage de pression statique : 0.5 à 5.25 WG Plage de débit : 1060 à 5885 CFM Option moteurs VFD : Oui Phase et tension : Trois 230...

Soufflante en polypropylène à courbure avant à entraînement direct Plastec 50

Plastec 50 - Conçu pour évacuer les fumées des environnements hautement corrosifs tels que les laboratoires, c...

Plastec 50 - Conçu pour évacuer les fumées des environnements hautement corrosifs tels que les laboratoires, les usines chimiques, les hôpitaux, les universités, etc. La construction entièrement en polypropylène et les parois épaisses assurent une protection maximale contre les acides et la corrosion. Les moteurs triphasés à 3 pôles sont livrés avec un VFD et peuvent répondre à des applications résistantes aux explosions. Stabilisateurs de lumière à amine encombrée (HALS) pour une résistance accrue aux UV. Plastec 6 Performances et spécifications dimensionnelles PDF Plage de pression statique : 50 à...

Tous les produits Plastec
sont certifiés AMCA

Afficher

Plus de 1000+ clients
dans plus de 80 pays

Leader des ventilateurs anti-corrosifs
avec 50 ans d'expérience

Systèmes en stock expédiés
dans les jours 2

Assistance client experte
et entretien

Plastec Ventilation Inc possède une vaste expérience dans le domaine des systèmes d'extraction de fumée. Nous proposons une gamme complète de ventilateurs en polypropylène de haute qualité, résistants aux explosions, à la corrosion dédiés aux besoins de l'industrie.

Nos produits sont conçus pour durer et très rentables, ce qui en fait la solution idéale pour de nombreuses applications nécessitant des fumées

extraction des gaz d'échappement. Certains exemples incluent la ventilation des processus de fabrication acides ou chimiques, les laboratoires, le traitement de l'eau ou des eaux usées, les hôpitaux, les installations médicales, les établissements d'enseignement, la production chimique, les hottes, les natatoriums, les gaz d'échappement des véhicules, et bien plus encore.

Nos ventilateurs en polypropylène plastique (et en acier inoxydable) sont généralement installés dans des environnements très agressifs où même les ventilateurs en métal, FRP

(avec des revêtements époxy), et d'autres échoueront.

En 2007, nous avons ajouté à notre gamme de produits des extracteurs en acier inoxydable 316 électropoli, ainsi que des contrôleurs de débit d'air de sorbonne et hotte de laboratoire avec une série de variateurs de fréquence. Nous proposons également nos produits en polypropylène imprégné de fibre de carbone pour les applications en atmosphère explosive.

Plastec Corrosion, Explosion, Chemical Resistant Exhaust Fans Blowers

All polypropylene fan with no metal in the airstream and manufactured following ISO 9001-2008 standards.  These chemical and corrosive resistant direct drive centrifugal Fans are available in 6 sizes from 5” up to 23.50” inlet and in Carbon Impregnated Polypropylene(CIP), for explosive atmospheres. Performance ranges from 0.25"-8" Static Pressure and from 30-8830 CFM. The all-polypropylene construction ensure maximum protection since polypropylene has the best resistance against acids and corrosion.  Fans are 1/2 the weight and half the cost of substitute materials stainless steel.  Common applications include but are not limited to fume hoods, chemical storage, natatoriums, wastewater treatment, scrubbers, laboratories, and HVAC exhaust. Hindered-Amine Light Stabilizers (HALS) for increase UV resistance. 
7 items

Plastec 15 Direct Drive Forward Curve Polypropylene Blower

Plastec 15 - Designed to exhaust fumes from highly corrosive environments such as laboratories, c...

Plastec 15 - Designed to exhaust fumes from highly corrosive environments such as laboratories, chemical plants, hospitals, universities, etc. The all-polypropylene construction and thick walls ensure maximum protection against acids and corrosion.  Hindered-Amine Light Stabilizers (HALS) for increase UV resistance Plastec 15 Performance & Dimensional Specifications PDF Static Pressure Range: 0.1 to 2.4 WGFlow Range: 30 to 530 CFMVFD Motors Option: YesPhase and Voltage: Single 115/230V &a...

From $1,364.00

Plastec 20 Direct Drive Forward Curve Polypropylene Blower

Plastec 20 - Designed to exhaust fumes from highly corrosive environments such as laboratories, c...

Plastec 20 - Designed to exhaust fumes from highly corrosive environments such as laboratories, chemical plants, hospitals, universities, etc. The all-polypropylene construction and thick walls ensure maximum protection against acids and corrosion.  Hindered-Amine Light Stabilizers (HALS) for increase UV resistance. Plastec 20 Performance & Dimensional Specifications PDF Static Pressure Range: 0.6 to 6 WG Flow Range: 118 to 1060 CFM VFD Motors Option: Yes Phase and Voltage: Single 115/230...

From $1,661.00

Plastec 25 Direct Drive Forward Curve Polypropylene Blower

Plastec 25 - Designed to exhaust fumes from highly corrosive environments such as laboratories, c...

Plastec 25 - Designed to exhaust fumes from highly corrosive environments such as laboratories, chemical plants, hospitals, universities, etc. The all-polypropylene construction and thick walls ensure maximum protection against acids and corrosion. Hindered-Amine Light Stabilizers (HALS) for increase UV resistance. Plastec 25 Performance & Dimensional Specifications PDF  Static Pressure Range: 0.5 to 8 WG Flow Range: 295 to 2060 CFM VFD Motors Option: Yes Phase and Voltage: Single 115/230...

From $2,277.00

Plastec 30 Direct Drive Forward Curve Polypropylene Blower

Plastec 30 - Designed to exhaust fumes from highly corrosive environments such as laboratories, c...

Plastec 30 - Designed to exhaust fumes from highly corrosive environments such as laboratories, chemical plants, hospitals, universities, etc. The all-polypropylene construction and thick walls ensure maximum protection against acids and corrosion. Hindered-Amine Light Stabilizers (HALS) for increase UV resistance. Plastec 30 Performance & Dimensional Specifications PDF  Static Pressure Range: 0.5 to 3 WG Flow Range: 415 to 3120 CFMVFD Motors Option: YesPhase and Voltage: Single 115/230V ...

From $2,750.00

Plastec 35 Direct Drive Forward Curve Polypropylene Blower

Plastec 35 - Designed to exhaust fumes from highly corrosive environments such as laboratories, c...

Plastec 35 - Designed to exhaust fumes from highly corrosive environments such as laboratories, chemical plants, hospitals, universities, etc. The all-polypropylene construction and thick walls ensure maximum protection against acids and corrosion. Hindered-Amine Light Stabilizers (HALS) for increase UV resistance.  Plastec 35 Performance & Dimensional Specifications PDF  Static Pressure Range: 0.5 to 5.25 WG Flow Range: 1060 to 5885 CFM VFD Motors Option: Yes Phase and Voltage: Three 230...

From $5,940.00

Plastec 50 Direct Drive Forward Curve Polypropylene Blower

Plastec 50 - Designed to exhaust fumes from highly corrosive environments such as laboratories, c...

Plastec 50 - Designed to exhaust fumes from highly corrosive environments such as laboratories, chemical plants, hospitals, universities, etc. The all-polypropylene construction and thick walls ensure maximum protection against acids and corrosion. The 3 phase 6 pole motors comes with a VFD and can meet explosive resistant applications. Hindered-Amine Light Stabilizers (HALS) for increase UV resistance.  Plastec 50 Performance & Dimensional Specifications PDF Static Pressure Range: 2.8 to...

$9,912.55

Plastec 15 Direct Drive Forward Curve Polypropylene Blower - XP

Plastec 15 - Designed to exhaust fumes from highly corrosive environments such as laboratories, c...

Plastec 15 - Designed to exhaust fumes from highly corrosive environments such as laboratories, chemical plants, hospitals, universities, etc. The all-polypropylene construction and thick walls ensure maximum protection against acids and corrosion.  Hindered-Amine Light Stabilizers (HALS) for increase UV resistance Plastec 15 Performance & Dimensional Specifications PDF Static Pressure Range: 0.1 to 2.4 WGFlow Range: 30 to 530 CFMVFD Motors Option: YesPhase and Voltage: Single 115/230V &a...

From $3,195.50

All Plastec Products
are AMCA Certified

VIEW

More Than 1000+ Customers
in 80+ Countries

Leader in Anti-Corrosive Fans
with 50 Years of Experience

In-Stock Systems that Ship
within 2 Days

Expert Customer Support
and Maintenance

Plastec Ventilation Inc has extensive experience in the field of fume extraction systems. We offer a comprehensive line of high-quality chemical, corrosion, and even carbon-impregnated explosion resistant polypropylene fans and blowers dedicated to the needs of the industry.

Our products are built to last and highly cost-effective, which makes them the perfect solution for many applications that require fume

exhaust extraction. Some examples include ventilation of acid or chemically-based manufacturing processes, laboratories, water or wastewater treatment, hospitals, medical facilities, educational institutions, chemical production, fume hoods, natatoriums, vehicle exhaust, and much more.

Our plastic polypropylene (and Stainless Steel) fans are typically installed in highly aggressive environments where even metal, FRP fans

(with epoxy coatings), and others will fail.

In 2007, we added Electro Polished 316 Stainless Steel blowers to our product line, as well as Laboratory Hood Air Flow Controls and Monitors with a series of Inverter/VFD Drives. We also offer a Carbon Fiber Impregnated Polypropylene Housing for explosive atmosphere applications.